A propos du film
Le film s'ouvre sur John Wick pleurant la mort de sa femme, Helen, décédée des suites d'une longue maladie. Après ses funérailles, John reçoit un dernier cadeau d'elle, un chiot beagle nommé Daisy, pour l'aider à faire son deuil et à passer à autre chose. Un jour, John rencontre un groupe de gangsters russes dirigés par Iosef Tarasov (Alfie Allen) qui entrent par effraction chez lui, volent sa voiture de collection et tuent Daisy.
Déterminé à se venger, John demande de l'aide à son ancien collègue et ami Marcus (Willem Dafoe). Avec ses compétences de tueur à gages expert, John entame une mission individuelle pour abattre la mafia russe, en commençant par Iosef et son père, Viggo (Michael Nyqvist).
Alors que John élimine systématiquement les associés de Viggo, Viggo se rend compte qu'il doit arrêter John avant qu'il ne détruise toute l'organisation. Viggo met une prime sur la tête de John, ce qui attire un essaim d'assassins mortels à New York, tous désireux de percevoir la récompense. Pendant ce temps, John découvre que Viggo a une vendetta personnelle contre lui et que la seule façon de mettre fin au cycle de la violence est de l'affronter directement.