A propos du film
L'histoire suit Mike Enslin, un écrivain spécialisé dans la démystification d'événements surnaturels dans des lieux prétendument hantés. Enslin reçoit une carte postale du Dolphin Hotel, l'invitant à rester dans leur chambre notoirement hantée, 1408. Malgré les avertissements du directeur de l'hôtel, Enslin est déterminé à rester dans la chambre et à écrire sur ses expériences.
Une fois à l'intérieur de la pièce, Enslin vit une série d'événements de plus en plus dérangeants et terrifiants. La pièce semble avoir une vie propre et Enslin est incapable de partir. La température de la pièce fluctue énormément, les objets bougent d'eux-mêmes et Enslin commence à voir et à entendre des choses qui ne sont pas là. Alors que la nuit avance, la santé mentale d'Enslin commence à s'effriter et il se rend compte qu'il ne quittera peut-être jamais la pièce en vie.
En fin de compte, Enslin est capable de s'échapper de la pièce, mais non sans subir de graves dommages physiques et psychologiques. Il décide d'écrire un livre sur ses expériences, mais est averti par le directeur de l'hôtel que quiconque séjourne dans la chambre 1408 ne sort jamais le même. L'histoire se termine avec Enslin envisageant son prochain mouvement, hanté par les souvenirs de sa nuit dans la chambre.