A propos du film
Lorsque la femme d'Aimable le quitte pour un beau berger, il devient inconsolable et arrête de faire du pain. Les villageois sont outrés et exigent qu'Aurélie revienne à Aimable, mais elle refuse. En son absence, les villageois élaborent un plan pour la ramener en sabotant les livraisons de pain du boulanger et en lui rendant la vie misérable jusqu'à ce qu'il accepte de la reprendre.
Malgré les efforts des villageois, Aimable reste résolu dans son refus de reprendre Aurélie. Mais lorsqu'une nouvelle femme arrive au village, Aimable s'éprend d'elle et décide de recommencer à faire du pain pour gagner son cœur.
Alors que la nouvelle relation d'Aimable s'épanouit, Aurélie cherche de plus en plus à le reconquérir. Elle essaie de saboter sa nouvelle romance et finit par lui avouer son amour devant tout le village.
À la fin, Aimable est obligé de choisir entre son ancien amour et son nouvel amour. Le film se termine par une réconciliation réconfortante entre Aimable et Aurélie, et les villageois dégustant à nouveau avec bonheur leur pain fraîchement cuit.