A propos du film
Le film est divisé en plusieurs chapitres, chacun avec ses propres personnages et récits uniques. Le premier chapitre suit Vincent Vega (John Travolta) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson), deux tueurs à gages qui travaillent pour le chef de la mafia Marsellus Wallace (Ving Rhames). Ils sont chargés de récupérer une mallette de certains associés commerciaux de Marsellus, mais les choses tournent mal lorsqu'ils tirent accidentellement sur l'une de leurs cibles sur le siège arrière de leur voiture.
Le deuxième chapitre suit Vincent alors qu'il emmène Mia Wallace (Uma Thurman), l'épouse de Marsellus, pour une nuit en ville. Après avoir accidentellement fait une overdose d'héroïne, Vincent emmène Mia chez son trafiquant de drogue, Lance (Eric Stoltz), pour obtenir de l'aide.
Le troisième chapitre se concentre sur un boxeur échoué nommé Butch Coolidge (Bruce Willis) qui est payé par Marsellus pour lancer un combat. Lorsqu'il ne donne pas suite, il doit prendre la fuite et finit par croiser la route de Vincent et Jules.
D'autres personnages mémorables du film incluent un voleur armé bavard nommé Pumpkin (Tim Roth) et sa petite amie Honey Bunny (Amanda Plummer), qui tentent de cambrioler un restaurant, et un réparateur ressemblant à un loup nommé Winston Wolfe (Harvey Keitel) qui aide Vincent et Jules nettoie un gâchis sanglant.