A propos du film
L'histoire se déroule en 1963 et suit Frances "Baby" Houseman (jouée par Jennifer Grey), une adolescente de bonne famille qui passe ses vacances avec ses parents et sa soeur dans un camp de vacances dans les montagnes Catskill.
Un soir, en explorant les lieux, Baby découvre un monde différent de celui qu'elle connaît : la salle de danse du personnel, où se déroulent des soirées endiablées. Elle y rencontre Johnny Castle (joué par Patrick Swayze), le professeur de danse et danseur vedette du camp.
Malgré les réticences de son père, Baby se lie d'amitié avec Johnny et commence à prendre des cours de danse avec lui, tout en tombant amoureuse de lui. Cependant, leur relation est mise à rude épreuve lorsque Baby découvre que Johnny est accusé d'avoir volé de l'argent et que son employeur refuse de le défendre.
Au cours d'une soirée mémorable, Baby et Johnny se produisent sur scène et exécutent une danse enflammée connue sous le nom de "Dirty Dancing". Leur performance époustouflante est applaudie par tous les spectateurs et marque la fin de leur histoire d'amour.