A propos du film
Le film commence avec l'arrivée de Morrison en Californie en 1965, où il rencontre Ray Manzarek (Kyle MacLachlan), Robby Krieger (Frank Whaley) et John Densmore (Kevin Dillon) et forme The Doors. Le son unique du groupe et la présence scénique magnétique de Morrison attirent rapidement un public, mais l'abus de drogue et d'alcool de Morrison, ainsi que son comportement erratique, commencent à nuire à ses relations avec ses camarades de groupe et ceux qui l'entourent.
Au fur et à mesure que les Doors deviennent plus célèbres, le comportement de Morrison devient de plus en plus imprévisible et il commence à s'intéresser davantage à l'exploration de ses propres activités artistiques et spirituelles qu'à jouer avec le groupe. Cela conduit à des tensions entre Morrison et ses camarades de groupe, ainsi qu'avec sa petite amie, Pamela Courson (Meg Ryan).
Les problèmes juridiques de Morrison s'aggravent également, car il est arrêté à plusieurs reprises pour indécence et autres infractions. Ces batailles juridiques, ainsi que sa consommation de drogue et ses luttes personnelles, finissent par nuire à sa santé et il meurt d'une overdose de drogue à Paris en 1971.