A propos du film
Ella est une jeune fille belle et douce qui ayant perdu sa mère fît la promesse à celle-ci de ne jamais être méchante ou rancunière. Lorsque son père, un marchand, lui fît rencontrer sa belle-mère et ses demis-soeur, Anastasie et Javotte, Ella les accueillies à bras ouvert.
Mais quand son père mourut à son tour, la jeune Ella fut à la merci de sa marâtre qui en fît sa domestique. Ce nouveau statut lui vaudra le nom de Cendrillon, car elle était désormais toujours couverte de cendres. Subissant les méchancetés de sa marâtre et de ses demis-soeurs elle demeura cependant toujours agréable.
Un jour, qu’elle se rendit en forêt, elle rencontra un beau jeune homme qui se présenta comme étant un domestique du château, elle en fût séduite. Son cœur fut empli de joie, le jour où fût annoncé qu’un bal était organisé au château, elle allée pouvoir revoir le beau jeune homme. Mais sa marâtre ne l’entendait pas de cette oreille et lui interdit d’y aller et mis sa robe en pièce.
Attristée, Ella se laissa aller, une mendiante apparut et lui demanda ce qui l'a chagriné tant, une fois qu’Ella lui raconta qu’elle ne pouvait se rendre au bal pour revoir l’être qu’elle aime, la mendiante se changea en fée et réalisa le souhait de la belle Cendrillon ce qui changera le destin de la jeune fille.